Mon Parcours

Guy Delfino pianiste, accordéoniste, animateur musical et prof de musique
Guy Delfino pianiste, accordéoniste, animateur musical et prof de musique

Né à Nice le 26 août 1958, mes études scolaires ont eu lieu à Marseille, à l’école des jeunes aveugles (je suis non-voyant de naissance). C’est au sein de cet établissement que j’ai été initié au solfège, au piano, à l’accordéon et au chant choral. Avec les élèves de ma classe, j’ai également appris à taper à la machine. à cette époque, nous n’étions pas en mesure de vérifier le contenu de nos textes, mais aujourd’hui, j’apprécie d’avoir fait cet apprentissage qui me permet d’accéder à l’outil informatique, à partir du moment où l’ordinateur est doté d’une synthèse vocale.

 Ayant émis très tôt le désir de faire ma profession de la musique, j’ai poursuivi mes études au conservatoire dans le domaine du piano, de l’orgue, du solfège, de l’harmonie, du contrepoint et du jazz. Toutes ces disciplines ont été couronnées de diplômes. De plus, je suis également reconnu par la SACEM en tant qu’auteur-compositeur et arrangeur.

Groupes ou orchestres dont j’ai fait partie en tant que pianiste, accordéoniste, chanteur et arrangeur

 à Marseille : groupe « les jeunes loups », orchestre « Gil Legrand », orchestre « André Holzer », orchestre « Les Saphirs », orchestre « Gabriel Murat », orchestre « Jean-Michel Hernu », orchestre « Gilles Gebauer ».

en Bretagne : « groupe Maenruz », groupe de chants de marins « La Godaille » .

Enseignement musical

 à Marseille, j’ai donné des cours de formation musicale et de musique d’ensemble au sein du CPMA (Centre Provençal de Musique et d’Animation), de 1982 à 1993.

 En Bretagne : j’ai enseigné le piano au sein de la structure « éveil à la musique » de 1994 à 1998. j’ai ensuite donné des cours de piano, synthé, accordéon diatonique et chromatique, chant et flûte à bec au sein de l’association « Duos », de 1998 à 2004. Depuis lors, j’exerce au sein de ma propre structure.